Congrès

« Définir l’avenir, maintenant ! » | Le 36e congrès du Syndicat de Champlain sera VIRTUEL!

Chers collègues délégués, une nouvelle date à inscrire à votre agenda : 25 juin 2020, à 13 h 30.

Compte tenu de la conjoncture, nous avons dû, tel qu’annoncé en mars, suspendre le congrès du Syndicat. Or, le congrès étant un rendez-vous crucial pour notre organisation, pour nous doter d’orientations qui guideront les actions de notre syndicat pour les prochaines années. C’est donc virtuellement que nous nous donnons rendez-vous.

Il s’agit donc évidemment d’un congrès écourté sur une demi-journée. Mais, à défaut de pouvoir nous réunir, nous prendrons tout de même le temps de traiter les enjeux nécessaires au bon déroulement du prochain triennat pour notre organisation.

Au Syndicat de Champlain, permettre au plus grand nombre de membres possible d’être partie prenante des différents processus démocratiques de notre organisation est une préoccupation constante. Et au moment de mettre le congrès sur pause, le cheminement consultatif était complété. Même si aujourd’hui cela nous paraît loin (!), pour préparer le congrès et les enjeux qui y seront débattus, tous les membres de Champlain ont été mis à contribution, d’une part via une large consultation en ligne, puis via des visites dans les milieux. Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à la consultation. Vous avez été très nombreux!

ÉLECTIONS
Avis du comité d’élection

(12 juin 2020)

Bonjour à tous, chers membres du Syndicat de Champlain,

La période de mises en candidature pour les différents postes au Syndicat de Champlain est maintenant terminée. Lors du Congrès virtuel du 25 juin 2020, nous vous en annoncerons les résultats.

Toutefois, quelques postes sont encore vacants. Vous pourrez en prendre connaissance sur le site du Syndicat. Alors, si d’autres personnes désirent tenter l’expérience et s’impliquer davantage dans l’organisation, une autre période de mises en candidature débutera le 23 juin et se terminera le 25 juin 2020 à midi.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,

Le comité d’élection

*Vous trouverez les postes restés vacants dans la listes ci-bas.

Descriptifs

Comité des finances
Comité Constitution et Règlement
Comité d’enquête
Comité de vie syndicale
(dont Comité formation professionnelle et Condition des jeunes pour lesquels des postes sont vacants)

FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE
(Pour la nouvelle période de mises en candidature débutant le 23 juin et se terminant le 25 juin 2020 à midi.)

(28 mai 2020)

Bonjour à tous,

Le Syndicat de Champlain avait prévu, lors de son congrès triennal en conformité avec nos statuts et règlement, des élections pour combler différents postes au sein de son organisation.

La période de mises en candidature devait s’échelonner jusqu’au 18 mars, 16 h.

En raison de la fermeture des écoles le 13 mars dernier, cette période n’a pu être complétée. Le Syndicat de Champlain a dû reporter aussi son congrès, qui sera virtuel, le 25 juin 2020.

Nous ouvrirons, de façon exceptionnelle, une nouvelle période de mises en candidature pour les postes en élection, du 1er au 5 juin 2020. Les postes ouverts sont affichés et décrits sur le site syndicatchamplain.com

Le comité d’élection

Élections – Liste des candidats

À la fermeture de la période de mises en candidature aux postes en élection, le vendredi 5 juin 2020 à 16 h, voici la liste finale des candidats.

Poste à la présidence :
Éric Gingras
Postes à la coordination :
Mireille Proulx
Sandra Boudreau
Poste secrétaire-trésorier
Éric Villeneuve
Comité des finances
Laurent Faust Marie-Victorin
Vacant Des Patriotes, ens
Vacant Des Patriotes, soutien
France Rodrigue Salaberry
Vacant Suroît
Comité Constitution et Règlement
Julie Rivard Marie-Victorin
Vacant Des Patriotes, ens
Vacant Des Patriotes, soutien
Nancy Brunet Salaberry
Vacant Suroît
Comité d’enquête
Stéphane Dupray
Vacant
Comité pour action sociale et politique
Nancy Girard
Comité pour la condition féminine
Josée Mongrain
Comité formation générale des adultes
Nicolas Rousseau
Comité formation professionnelle
Condition des jeunes
Comité éducation syndicale
Patrick Jasmin
Comité pour la santé et la sécurité au travail
Sophie Daigneault

Conformément aux dispositions des statuts et règlement du Syndicat de Champlain (CSQ), la proclamation d’élection se fera lors du Congrès prévu le 25 juin 2020.

FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE

« Août 2020 » loading...